Informations Coronavirus

Face à la crise sanitaire qui bouleverse notre quotidien et nos habitudes de vie, la priorité du Château de Montgeoffroy est la protection de nos collaborateurs et des visiteurs. Nous avons donc mis en place une organisation permettant de respecter les « mesures barrières » à savoir:

  • Distanciation sociale: un sens unique de circulation au sein du Château de Montgeoffroy a été mis en place de l’accueil jusqu’à la fin de visite, à seule fin d’éviter le croisement de flux de visiteurs. Chaque salle ouverte au public permet la distanciation d’au moins 1 mètre entre chaque visiteur. Un marquage au sol, à l’aide de ruban adhésif, a été mis en place afin que chacun puisse visualiser les espaces recommandés. L’accès au bureau d’accueil se fera uniquement par groupe constitué, les suivants devront patienter pour y accéder.
  • Gestion des flux: afin de respecter les décisions gouvernementales, chaque groupe de visiteurs ne pourra excéder 9 personnes. Afin de faciliter l’accès au site à chacun, nous avons mis en place des créneaux de départ toutes les 30 minutes (accessible depuis l’onglet « découvrir le domaine » puis « visite du château », puis bouton rouge « réserver ») permettant à chacun de réserver et de régler les tickets en ligne. Pour éviter une trop longue attente, nous vous recommandons fortement de réserver via notre site de paiement sécurisé.
  • Précautions sanitaires: les sanitaires du château sont équipés d’un distributeur de savon ainsi que d’un distributeur de serviettes jetables. Du gel hydro alcoolique sera également mis à la disposition de chacun au niveau de l’accueil et des sanitaires. Nous vous recommandons fortement de penser au lavage des mains à l’issue de votre passage à l’accueil. Les guides sont équipés de masques tout au long de la visite. Le port du masque par chaque visiteur est obligatoire à partir de 11 ans.
  • L’accès au parc et jardin est possible à condition de respecter les gestes barrières. La mini-ferme est ouverte, cependant il n’est pas possible de pénétrer dans les enclos jusqu’à nouvel ordre. Il est malgré possible de profiter des animaux depuis les allées ombragées. L’aire de jeux et de pique-nique est fermée.
  • Escape game: une désinfection des cadenas et points contact à l’intérieur de chaque escape room sera effectuée après le départ de chaque groupe de joueurs. La réservation pour accéder à une salle est obligatoire ( accessible depuis l’onglet « évènements », puis « escape game », puis bouton rouge « réserver »).

Toute l’équipe du château de Montgeoffroy vous remercie de votre venue et vous souhaite un agréable moment de découverte.